Le Yoga permettra à votre enfant d'améliorer sa concentration et maintenir celle-ci suffisament longtemps pour que les consignes soient comprises et appliquées. Si votre enfant est sujet à l'hyper activité, le Yoga est particulièrement recommandé. Le Yoga revêt également un caractère pédagogique. Il enseigne comment mieux contrôler ses émotions pour les replacer dans un contexte moins envahissant ....
Le yoga développe la force physique de l’enfant, l'endurance, la souplesse et la coordination. Le yoga soulage également du stress et aide à réduire le risque de blessures lors de la pratique sportive. En général, le yoga développe un corps fort et plus sain. Cela se fait grâce à une prise de conscience de son corps au travers d'exercices ludiques variés où la respiration joue un rôle primordiale. On retrouvera la respiration des abeilles, la position du prunier, la respiration rafraichissante, etc ... Ces exercices de postures aideront votre enfant à se détendre.
Bien que les avantages physiques soient évidents, le yoga améliore aussi la personnalité de l'enfant. A part l'endurance physique, le yoga développe aussi l'estime de soi de l’enfant, la confiance, la créativité et l’imagination. En outre, c’est une occasion pour les enfants pour faire de nouvelles rencontres pendant les cours de yoga, de devenir plus sociables.
Plusieurs programmes de yoga conçus pour les enfants se sont multipliés à travers les États-Unis. Certaines écoles ont même commencé à l'intégrer dans les cours d'éducation physique. Pourtant, malgré les diverses options, les parents qui envisagent d’inscrire leurs enfants aux cours de yoga ne savent pas par où commencer.