Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Personnes âgées : un projet de loi pour favoriser le maintien à domicile 

aide-a-domicile-personne-ageeLe projet de loi prévoit notamment de consacrer 140 millions d'euros par an pour prévenir la perte d'autonomie. (Photo Philippe Huguen AFP.)
Jean-Marc Ayrault a notamment annoncé une revalorisation de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et une «aide au répit» pour les aidants. Le texte sera présenté le 9 avril en Conseil des ministres.
 
Le gouvernement a dévoilé mercredi son projet de loi sur l’autonomie des personnes âgées, centré sur une amélioration des aides financières permettant de rester le plus longtemps possible à domicile. «C’est un projet global de société, qui mobilise tous les aspects de la vie de la Nation», a déclaré à Angers le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en détaillant cette réforme attendue depuis la canicule meurtrière de 2003.

Le projet de loi, qui sera transmis dans les prochains jours au Conseil économique, social et environnemental (Cese), a été préparé lors d’une concertation de deux mois et demi avec les départements et les différents acteurs du secteur. Il sera présenté le 9 avril en Conseil des ministres, a précisé le chef du gouvernement, accompagné des ministres Marisol Touraine (Santé) et Michèle Delaunay (Personnes âgées). Il doit ensuite être adopté au Parlement avant la fin de l’année pour une entrée en vigueur en 2015.

Revalorisation de l'APA. Ses mesures seront financées par une taxe de 0,3% instaurée en 2013 sur les pensions des retraités imposables, la Casa, qui rapporte 645 millions d’euros par an. La plus grosse partie de cette enveloppe (375 millions d’euros) va servir à revaloriser l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), qui couvre une partie des dépenses d’aide à domicile de près de 700 000 personnes âgées. Les plafonds d’aide, qui n’avaient pas bougé depuis la création de cette allocation en 2002, vont être relevés pour les personnes les plus dépendantes, leur permettant de bénéficier de davantage d’heures d’aide à domicile. Par ailleurs, la participation financière restant à leur charge sera réduite.

Selon le ministère délégué aux personnes âgées, près de 600 000 bénéficiaires de l’APA seront gagnants, et percevront en moyenne 50 euros de plus par mois. Le gain mensuel pourra aller jusqu’à 600 euros pour les personnes les plus dépendantes et ayant 1 500 euros de ressources. L’association France Alzheimer estime que les dépenses restant à la charge des familles de personnes atteintes de cette maladie et vivant à domicile s’élèvent actuellement à 1 000 euros par mois en moyenne.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les services à domicile aux Etats-Unis

services-a-domicile-etats-unisAux Etats-Unis, les structures de services et aides à domicile sont très répandues. On peut le constater à la fois sur les côtes Est et Ouest, très urbanisées où la population parfois vieillissante fait appel très régulièrement à des prestations de ménage et d'aide à domicile.

La garde d'enfant est elle aussi très répandue, dans un contexte sans doute un peu différent ... Les Familles associent en effet, bien souvent une part non négligeable à l'éducation des enfants. On constate que beaucoup de structures offrent des services de garde d'enfants avec systématiquement des prestations d'éveils, de jeux éducatifs et de soutien scolaire. Les enfants ne sont jamais gardés sans que cela soit accompagné par une activité que les parents auront choisie avec le ou la nounou.

Les structure de services à domicile se répandent sur tout le terrioire américain, Arizona, Texas, Alabama, etc. Le secteur s'est considérablement professionnalisé, la concurrence aidant. Le marché de l'emploi et le sens du service des américains sont 2 atouts majeurs qui font que ce marché est en pleine expansion. 

Vanikoro Family s'inspire des méthodes employées outre-Atlantique, en s'adaptant à la culture et législation française. C'est ainsi qu'on y retrouve, dans les process de garde d'enfant, la proposition systématique de mise en place de jeux ou d'aide aux devoirs. Les aides ménagères quant à elle, sont formées aux gestes techniques qui facilitent le nettoyage des matériaux nobles ou nouveaux dans nos maisons. L'utilisation de produits bio, de micro-fibres entre également dans ce contexte.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Logotek, Créateur de logo

votre-logo-a-99-euros

Logotek est une boite de com jeune et dynamique qui s’occupe de l’ensemble de vos projets de communication et de publicité. Notre force ? Vous proposer des solutions de qualité à bas prix.

Notre Philosophie ? Une communication accessible à tous et pour tous.

Aujourd’hui, Logotek s’est spécialisée auprès des petites et moyennes structures pour leur apporter un réel service de conseil en communication et création graphique

Nous intervenons sur :

  •           la création de logo
  •          le print ( carte de visite, dépliant, flyers, affiches, plaquette…)
  •           le web (conception de site internet, référencement, emailing…)
  •          la signalétique (enseigne, marquage véhicule, adhésif, panneaux de chantier…)

Lire la suite...

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le yoga pour les enfants : une activité à découvrir

yoga-enfantLe yoga est une pratique ancienne qui séduit de plus en plus les enfants et leurs parents. 

Les bienfaits physiques du yoga sont multiples et vous pourrez vous en apercevoir après quelques séances. Preuve en est, le nombre croissant de pratiquants et de clubs spécialisés qui proposent cette activité, adaptée à nos enfants. 

La pression constante du travail scolaire et des devoirs, un horaire chargé d'activités en dehors de l'école sont autant de causes à un stress subit. La pratique du Yoga peut être un remède contre ce stress, que votre enfant a encore du mal à exprimer ou expliquer. Bien que le yoga ait été en effet considéré comme un antistress, les enfants ne comprennent pas nécessairement la notion de stress. Du moins, pas comme les adultes. Grâce aux séances de yoga pour les jeunes, ils pourraient même ne pas avoir à subir le stress dans leur vie. Inciter les enfants à faire du yoga est quelque chose d’incontournable.

Lire la suite...

Zones géographiques

Nous intervenons à 

 

vanikoro family localisationBrignoles 

vanikoro family localisation Toulon / La Valette

vanikoro family localisation Puget-Ville

vanikoro family localisation Sanary / Six Fours

 

 

 

 

 

 

Emploi

 Vanikoro recrute

 

vanikoro family info

des gardes d’enfants

vanikoro family info

des assistant(e)s ménager(e)s

vanikoro family info

des assistant(e)s de vie

vanikoro family info

des jardiniers et bricoleurs

 

Devis Express